rencontre chiot et chaton logo

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Différence restauré/remasterisé 
Auteur Message

elfen lied une rencontre fortuite Inscrit(e) le : 13 Juin 2014, 10:43
rencontre tanger telephone Message(s) : 159
rencontre ville handicap Localisation : LILLE
Répondre en citant
Bonjour,

La question paraît peux être bête mais quelle est la différence entre une version restaurée et remasterisé s'il y en a une?

rencontres hors site _________________
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S
Caisson: Monitor Audio Silver W12
Surround: Magnat THX RD 200
Ampli: Yamaha RX-A2050
Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2

10 Sep 2017, 07:56

prostituée les herbiers Inscrit(e) le : 09 Oct 2014, 01:31
nous rencontrerons Message(s) : 15
Répondre en citant
Je dirais que la version restaurée sort 3 ans avant la version remasterisée qui sort 3 ans avant le director's cut :)

restauré = nettoyé
remasterisé = modifié/remixé

la rencontre amazon _________________
rencontre lebel sur quevillon HTPC: i7 5820k, JRiver, Plogue Bidule (traitements) / routage: carte RME HDSP AES / dacs: Musical Fidelity M1DAC / 5.1: Adam Artist 6 (7.1: Focal CMS 40) / sub: Tannoy TS-10 / câbles: 100% XLR / courant: PS Audio Power Plant P600

11 Sep 2017, 21:02

rencontre inde gratuit Inscrit(e) le : 13 Juin 2014, 10:43
suite notre rencontre traduction anglais Message(s) : 159
nouvelle frontiere nouvelle rencontre Localisation : LILLE
Répondre en citant
Merci pour la réponse mais je reste réservé sur celle-ci^^
Je suis pas sûr du tout^^

rencontre entre ted et barney _________________

12 Sep 2017, 02:49
Répondre en citant
Citer:
Merci pour la réponse mais je reste réservé sur celle-ci^^
Je suis pas sûr du tout^^

tyrannus, puisque tu doutes, dis nous plutôt ce que tu souhaites lire pour aller dans ton sens si c'est bien ce que je comprends selon ta réponse ?

18 Sep 2017, 10:42

prostituee krabi Inscrit(e) le : 13 Juin 2014, 10:43
rencontres a senones Message(s) : 159
france culture les rencontres de pétrarque 2012 Localisation : LILLE
Répondre en citant
J'attends pas une réponse qui va dans mon sens ^^
J'essaye de me souvenir d'exemples qui correspond à ton calendrier mais j'ai du mal.

Je suis suis d'accird sur les versions director cut puis les versions restaurés qui suivent ( contre exemple: e.t. director cut et restauré en meme temps. Mauvaise version de spielberg d'ailleurs).

Par contre je te rejoins plus sur le nettoyage/remixé.

rencontre sataniste _________________

11 Oct 2017, 23:01

faire des rencontres sur la plage Inscrit(e) le : 26 Déc 2016, 20:27
aftrekposten prostituee Message(s) : 28
Répondre en citant
-

rencontres papa seul Dernière édition par dating femmes chateauroux le 14 Oct 2017, 02:04, édité 1 fois.

14 Oct 2017, 02:01

rencontre sur internet sans email Inscrit(e) le : 26 Déc 2016, 20:27
site de rencontre alcoolique Message(s) : 28
Répondre en citant
La réponse en gros est déjà donné plus haut, enfin selon moi...

On emploie souvent le terme "remasterisé" pour les albums CD, ou là il y a souvent un tripatouillage du son pour le rendre plus "moderne", mais souvent au dépend de la dynamique (renseigne toi sur le "Loudness War" à ce sujet). J'ai définitivement arrêté d'acheter les CD "remasterisés" et favorise les premiers pressages qui sont souvent moins compressés. Après je ne généralise pas tout non plus, il y a des bonnes et mauvaises remasterisations. Ca arrive de voir ce terme pour les films mais plus rarement.

Restauré (donc là parlant des films) c'est rendre l'image et le son tel qu'ils sont censés l'être à l'origine, comme au cinéma à sa sortie. Une restauration consiste à scanner la pellicule d'origine, puis à nettoyer manuellement avec des outils informatiques les éléments qui se sont détériorés avec le temps, en tout cas c'est comme ça que font les studios aujourd’hui. Selon l'âge du film et l'état de la pellicule la restauration peut être très compliqué.

Après selon la vision du réalisateur, certains restaure le film puis effectue quelque modifications au passage, comme James Cameron avec Terminator 1 et prochainement T2 en BD 4K qui n'ont pas la même colorimétrie que celle d'origine.

14 Oct 2017, 02:03
site de rencontre pour personnes handicapees Afficher les messages publiés depuis :  site de rencontre marche pas Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ]